Qui se cache derrière NUAGE ?

Fanny Peret Nuage Vêtements éthiques

Je suis Fanny, heureuse maman d’une petite fille née en mars 2018.

Dessiner et créer des vêtements est un créneau qui m’anime depuis bien longtemps.

Je vous épargne l’historique de mes premières expériences en autodidacte très expérimentales… mais enrichissantes !

Il a donc fallu que j’apprenne un peu et pour cela j’ai eu la chance de faire une formation dans une petite école de modélisme Toulousaine très axée sur la créativité : Passage à l’art.
J’y ai découvert le patronage via le moulage et la coupe à plat, et j’y ai appris des bases solides pour coudre. J’y ai même été initiée au dessin de mode.

Mes projets étaient très flous (j’étais jeunette 😉 ) ! Mais je rêvais de vêtements pour enfants et de matières naturelles…

Après avoir mis de côté pendant plusieurs années mes amours pour la création de vêtements pour des raisons financières, ma fille est arrivée et un nouvel élan est né !

Enceinte, j’ai commencé à confectionner quelques vêtements pour mon bébé. Ma sage-femme, fana de laine, m’a embarquée vers une nouvelle passion.

Ma fille m’a très vite confirmé le confort des fibres naturelles et mon projet a commencé à se dessiner.

.🌿 Créer des vêtements
🌿 Composer avec des matières naturelles (dont la laine)
🌿 Travailler avec éthique
🌿 Logique
🌿 Écologie
🌿 Allier confort, esthétique et durabilité

Coudre, j’aime.
Créer des patrons, j’adore !

Voilà plusieurs années que ce projet chemine et mûrit, plusieurs années que j’apprends, j’expérimente, je me forme, je réfléchis, je dessine, j’imagine, je teste…

Aujourd’hui ce projet arrive à maturation et c’est un pur bonheur pour moi de lancer ma boutique de patrons !


Mon objectif :

Vous proposer des patrons de couture qui mettent en valeur les fibres naturelles, pour des vêtements éthiques, confortables et durables.

Des patrons que vous prenez plaisir à utiliser, dont les explications vous paraissent claires, qui vous satisfont pleinement.


Je me lance !

NUAGE – Vêtements éthiques, entreprise via laquelle j’ai jusqu’à présent commercialisé des vêtements de ma création et du tissu, revêt à présent sa vocation originale : la création et la distribution de patrons de couture ! (pour connaitre l’histoire de ce petit nom, cliquez ici !).

Il me paraît important de préciser que mes créations sont les fruits d’une maternité épanouie et que cette petite entreprise symbolise également pour moi le maternage, me permettant de travailler tout en restant auprès de mon enfant.

Pour me contacter c’est par ici !

Numéro siret couveuse altitude : 424 845 949 00082